Même si sa réalisation nécessite le recours au top niveau face au Stade Tunisien tout à l’heure, la victoire sera, encore une fois, le dessein primordial de l’Espérance. Il y va d’une première échappée !
Une chose est sûre, c’est que tous les nostalgiques du bon vieux temps souhaitent tout le bien à tous les clubs tunisiens grands et petits. Notamment pour ceux qui ont un passé glorieux comme le Stade Tunisien qui n’occupe plus le devant de la scène comme il le faisait jadis surtout dans les années soixante au cours desquelles il était l’un des principaux leaders du football tunisien.
Pour ce qui est de cette saison, la «Baklawa» donne déjà des signes rassurants pour ses fans notamment après la «raclée» qu’elle a infligée au CAB à El Alia (4-1) il y a une semaine. Et grâce à ce succès réconfortant, le Stade Tunisien occupe une cinquième place confortable avec treize points bien mérités.
Tout cela pour dire que l’Espérance, qui sera cet après-midi confronté au Stade Tunisien au Bardo, sera mise à rude épreuve et risquerait même d’y laisser des plumes pour la première fois de la saison. Même si tout baigne dans l’huile pour l’EST qui partage la première place avec le CSS, l’USBG et l’USM malgré le fait qu’elle compte encore deux matches en retard.
Un derby à risque
Ainsi les deux derniers bourreaux du CAB vont s’affronter pour prouver quel est le meilleur des deux au terme d’un derby indécis. Pourquoi indécis ? Tout simplement parce que les rencontres entre ces deux clubs ne permettent jamais les pronostics préalables et font souvent fi de leurs situations particulières.
Ben Chrifia, Derbali et Chammam, de retour
Pour toutes ces raisons on ne badinera pas avec le sérieux et le respect de l’adversaire tout à l’heure du côté espérantiste.
Et si devant le CAB, le timonier «sang et or» s’est permis le luxe de remanier quelque peu son équipe sans courir le moindre risque car la victoire a été réalisée sans pépins, il n’en sera pas de même aujourd’hui. L’adversaire stadiste doit être traité avec tous les égards : à bon chat bon rat comme on dit.
En conséquence, les titulaires en puissance n’auront pas droit au repos à l’occasion de ce duel dans lequel les trois points seront très convoités par les coéquipiers de Khalil Chammam. C’est qu’une nouvelle victoire pourrait même permettre à l’Espérance de s’approprier la première place sans cohabitation avec personne en cas de faux pas éventuels des autres co-leaders. Et dans ce cas, ce sera une très jolie performance ponctuée d’une avance susceptible d’être consolidée après les deux rattrapages manquants.
Pour ce faire, la formation probable pourrait être composée comme suit : Ben Chrifia, Derbali, Rabii, Dhaouadi, Chammam, Coulibaly (ou Ben Romdhane), Kuamé, Benghith, Badri, El Houni (ou Fedâa) et Khénissi (ou Ouattara). Autrement dit, l’équipe première!
Amor BACCAR